Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

13 août 2007 1 13 /08 /août /2007 15:27
http://www.altermonde-levillage.com/spip.php?article11105

L’empire pharmaceutique ( 1 )

lundi 13 août 2007 par Jean Dornac


 


En juin 2003, j’ai réalisé une enquête pour une radio associative qui m’offrait la possibilité d’une émission hebdomadaire. Cette fois-là, le sujet concernait l’empire pharmaceutique. Il est intéressant de reprendre cette émission sous forme d’articles parce que les pratiques des multinationales de la pharmacie n’ont pas changé, bien au contraire comme nous venons de le voir avec le scandale des vaccins… (Voir la rubrique « Maladies neurologiques & produits chimiques » puis la sous-rubrique « Danger vaccins ! ») Vous y trouverez cinq articles, notés de 1 à 5 qui vous permettront de réaliser à quel point l’empire pharmaceutique est dangereux pour la population mondiale.

Avec ces textes, qui correspondent à deux émissions, on peut se rendre compte que si un certain nombre de malversations était déjà dénoncé il y a quatre ans, la situation est encore bien pire que je ne le disais à l’époque à la radio. Mais je crois que ces textes valent tout de même la peine d’être publiés puisque les citations sont toutes issues de médias officiels. A l’époque, pour réaliser mes émissions, je faisais des recherches par Internet dans tous les médias francophones du monde.

Voici l’introduction de l’émission. Les questions étaient importantes et le restent :
Le monde des laboratoires pharmaceutiques fait rêver ou fait peur, c’est selon ! Comment et pourquoi, une industrie aussi utile à l’humanité a-t-elle pu dériver au point de sacrifier au nom de ses seuls profits une large part de l’humanité ? En quoi consistent les dérives ? Comment réagissent les gouvernements ? Que font les organismes internationaux ? Et nous, sommes-nous seulement conscients de ce qui se trame ?

Ce dossier est peut-être celui qui démontre le mieux le non-sens du néo-libéralisme. Nombre d’individus et d’associations de tous bords, de toute culture, de tous niveaux, tentent de nous alerter depuis quelques années. En Suisse, c’est une association de médecins regroupés sous le sigle de « Médecins contre la Mondialisation Néolibérale » qui réagissait dans un long article en décembre 2001. Que disent ces médecins à propos de la santé :
« Demain, seuls les riches auront-ils le droit d’être malades ? Le néolibéralisme, par l’intermédiaire de l’OMC, est en train de nous organiser un immense supermarché de la médecine : qui paye aura accès à tous les progrès médicaux, même les gadgets les plus inutiles et les autres pourront faire la manche au bas de l’escalier roulant.  » Et l’association d’ajouter :
SUITE...

 



Partager cet article
Repost0

commentaires