Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

19 août 2007 7 19 /08 /août /2007 15:27



http://www.avoixautre.be/spip.php?article1585




 

 





12% de la population est confronté à la pauvreté. Les chiffres oscillent de 6% en Flandre à 8% en Wallonie. Et cela grimpe jusqu’à 28% dans la capitale. En clair, un Belge sur huit vit dans la dèche. Parmi les raisons de cette misère : le coût sans cesse croissant du logement. C’est ce qu’il ressort d’une étude sociologique de l’Université d’Anvers.

Le miracle du libéralisme, « créateur d’emploi et de richesses », vient une nouvelle fois de faire ses preuves... 12% de la population est confronté à la pauvreté. Les chiffres oscillent de 6% en Flandre à 8% en Wallonie. Et cela grimpe jusqu’à 28% dans la capitale. En clair, un Belge sur huit vit dans une dèche noire. Parmi les raisons de cette misère : le coût sans cesse croissant du logement.
SUITE...


http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=5359



La pauvreté est devenue le lot quotidien de près de 7 millions d’Allemands.

Le Monde, 17 août 2007 - Berlin, correspondance.

Il y a cinq ans, Peter Hartz, directeur du personnel de Volkswagen et ami de longue date de Gerhard Schröder, présentait en grande pompe au chancelier d’alors une batterie de réformes sociales d’inspiration libérale qui devaient "diviser le chômage par deux".

L’Allemagne comptait plus de 4 millions de chômeurs, le chancelier jouait sa survie politique. Depuis, l’un et l’autre ont disparu de la vie publique, le premier emporté par un rocambolesque scandale de corruption, le second désavoué par les électeurs et la base du Parti social-démocrate (SPD), qui n’aura approuvé que du bout des lèvres ces réformes, les plus profondes de l’Etat-providence allemand d’après-guerre.

Aujourd’hui, le chômage a considérablement baissé, grâce à une conjoncture internationale favorable et aux exportations records du made in Germany. Mais la pauvreté est devenue le quotidien de millions d’Allemands. Et les lois "Hartz" sont montrées du doigt. La plus controversée, Hartz IV, sur la refonte des allocations chômage en fonction de critères parfois très personnels, est accusée d’avoir institutionnalisé la pauvreté. "Hartz est synonyme d’un grand désarroi social", tonne Annelie Buntenbach, vice-présidente de la puissante confédération syndicale DGB.

SUITE...




http://www.inegalites.fr/spip.php?article270&id_mot=76


La pauvreté en France
le 17 octobre 2006
La France compte 3,6 millions de pauvres selon la définition la plus restrictive de la pauvreté...
SUITE...



Partager cet article
Repost0

commentaires