Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

25 août 2007 6 25 /08 /août /2007 22:52
http://www.superno.com/blog/?p=140

Radio Sarko est facho

Hallucination auditive mercredi soir à l’écoute de l’émission de Radio Sarko, “à l’air libre” sur Radio Sarko Europe 1, remake du café du commerce orchestré par le journaliste Pierre Thivolet. A tel point que hier, lorsque j’ai voulu écrire ce billet, je me suis ravisé, pensant que mon humeur du moment était grandement responsable de ma perception des choses. L’émission est disponible sur le site d’Europe 1, et j’ai donc bidouillé pour la télécharger au format real audio et la rapatrier sur mon téléphone histoire de la réécouter sereinement dans le train ce matin. A la deuxième écoute, l’impression est encore pire.

Entre 18h20 et 19h00, ce fut un feu d’artifice de clichés réactionnaires éculés concernant les fonctionnaires, les enseignants, les syndicats, les communistes, les réfugiés (plus communément appelés “sans-papiers”) et les salauds de complices qui les protègent…

Thivolet, qui en principe veille à éviter les dérapages, n’a même pas l’excuse d’être un perdreau de l’année qui s’est laissé déborder par des auditeurs excités. C’est un journaliste chevronné, qui officiait déjà à ce poste il y a 10 ans que ce soit sur Europe 1 ou RTL. Anecdote trouvée sur Acrimed, et qui remonte à 1997(!), à la sortie de l’excellentissime et toujours d’actualité livre de Serge Halimi, “les nouveaux chiens de garde”.
Ainsi, le 17 décembre 1997, sur Europe 1, un auditeur interpelle Serge July et Alain Duhamel et demande pourquoi on entend toujours les mêmes [journalistes] . L’animateur, Pierre Thivolet, explique alors que ce sont les meilleurs, puis suggère que la question est inspirée par un livre récent et, enfin, conseille à l’auditeur mécontent d’écouter une autre station de radio.” Ca fait du bien de rire un peu…

Il y a forcément un choix éditorial dans le fait de sélectionner tel ou tel auditeur au standard. En fait de panel représentatif, ce fut un défilé ininterrompu de sarkozystes triomphants, caricatures de réactionnaires, fachos décomplexés.

SUITE...
Partager cet article
Repost0

commentaires