Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

8 septembre 2007 6 08 /09 /septembre /2007 11:05
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=793

Temps de travail : la France au dessus de la moyenne européenne
6 avril 2007

Contrairement à ce que pourraient laisser croire certaines déclarations fracassantes de campagne, les français travaillent plus que la moyenne de l’Europe à 27. Avec 38h par semaine, ils effectuent une heure de plus que les anglais et 2h30 de plus que les allemands.

Durée du travail moyenne effective pendant la semaine de référence au cours du second semestre 2006, tous types d’emplois et toutes branches confondues.

(JPG)

Le graphique ci-dessus est extrait d’Alternatives Economiques qui se penche sur la question du temps de travail dans son hors Série du 2e trimestre 2007. Voici comment Denis Clerc commente ces chiffres :

Pour augmenter la durée du travail, mieux vaudrait s’attaquer au chômage et aux temps partiels contraints, plutôt qu’aux 35 heures.
SUITE...contreinfo.info/article.php3


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Que puis je répondre de plus ,si ce n'est que c'est effectivement ceux qui en font le moins qui nous disent d'en faire plus ?Que la propagande actuelle est de faire croire que le Français est une grosse faignasse .Que l 'acceptation des 35 h par les entreprises a été d'annualiser le temps de travail (avec les dérives que çà implique)et de geler les salaires.Que le chômage et la précarité maintient le travailleur dans la crainte et l'oblige à accepter tout et n'importe quoi .Qu'on fait croire à nos jeunes que 1500 euros c'est un bon salaire , etc ...Tout çà me met en colère.Mr Andy Vérol, j'aime bien votre site , même si je n 'ai pas toujours l'impression de pouvoir vous suivre .
Répondre
A
La question du temps de travail est mis en exergue par des gens qui gesticulent généralement dans des métiers nécessitant peu de contraintes physiques, des salaires relativement confortables... Hors l'essentiel des salariés français ne sont en rien favorisés sur ces deux points. L'inconvénient avec Sarkozy et ses sbires minables, c'est qu'ils sont issus de milieux de grosses feignasses, de rentiers, de bourgeois qui n'ont pour seule activité que de gueuler sur leurs employés. Sarkozy ne sait rien faire de ses mains, hors, la valeur "Travail" dont on parle soutend la création, la fabrication, la production. La question essentielle est de savoir: qu'est-ce que travailler? Bouler comme un dingue à la chaîne dans une usine de Poulet "Loué", ou être infographiste dans une agence parisienne? Etre serveur dans une brasserie parisienne ou huissier en province? Etre magasinier à Auchan ou être avocat au barreau de Pontoise? Etre soudeur aux chantiers de Saint-Nazaire ou maître de conférence à Villetaneuse? Etre télé-vendeur chez 9 Télécom ou conseiller du préfet de la Creuse?...
Répondre