Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

12 octobre 2007 5 12 /10 /octobre /2007 09:50
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=53512



jeudi 11 octobre 2007 (09h16) :
Ecologie humaine



de Félicien Michaut

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le lait sans jamais oser le demander

On a tendance à vouloir ignorer le fait que, nos habitudes alimentaires sont dictées par les lobbies de l’industrie agroalimentaire qui sponsorisent des scientifiques chargés par le gouvernement de nous dire ce qu’il faut manger. (Src : Santé, mensonges et propagande)

Et à part quelques écrits comme de renom le journal Sciences & Avenir et si peu d’autres…

Il faut tout de même se rendre à l’évidence que le nombre de journalistes scientifiques est en France insuffisant !

Environ 200 sur 28.000 journalistes ! (Src Comité consultatif national d’éthique pour les sciences de la vie et de la santé en 1995.)

De cette situation préoccupante résulte des phénomènes redoutables de dépendance en chaînes provenant d’informateurs reconnus comme étant des spécialistes.

De là on peut essayer de comprendre les mensonges Franco/Français sur la créatine considérée comme un dopant et cela contre l’avis du comité olympique ! Ou sur le fait que les antillais n’ont pas le droit de vendre leurs plantes médicinales indispensables à leur santé, sur leur propre île. Tout simplement par ce qu’ils ne sont pas inscrits à la pharmacopée française qui semble volontairement bloquer les dossiers.

Mais le plus surprenant, est cette propagande envahissante sur le lait, illustrée, si l’on s’en réfère à son origine par cette histoire de notre temps :

« Il était une fois un ministre qui avait son père qui dirigeait l’une des plus importantes unités de production laitière du Poitou et qui présidait le Congrilait en 1978. Auparavant, ce ministre, avait été député et secrétaire d’état à l’agriculture sous le gouvernement de Pierre Mendès-France (1954-55) et, tout à la fois, lié à la production laitière. Par le plus pur des hasards, par la suite, cet homme politique suggéra, en toute bonne foi sans doute, à Mendès France d’instaurer le célèbre lait à l’école (Src : Santé mensonges et propagande). A partir de 1954 tous les écoliers de France se virent ainsi servir tous les jours un grand verre de lait ».

Pour quelle raison ?

L’initiative est présentée dans les livres d’école comme une mesure sanitaire.

Pourtant dans l’esprit des artisans de ces idées « il s’agissait de stimuler la consommation de lait et de certains produits dérivés du lait, par les enfants en créant une habitude alimentaire de consommation »

Ainsi l’a reconnu, le 4 novembre 1997, le ministre de l’agriculture Louis LE PENSEC.

De là on va en déduire que l’objectif a dépassé ses espérances , voir explosé les rayons de nos super et hyper marchés qui en regorgent.

De plus, la consommation de laitage a augmenté de 220% depuis les années 1960 selon un rapport de l’Insee. (Institut national de la statistique et des études économiques)


Partager cet article
Repost0

commentaires