Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

26 octobre 2007 5 26 /10 /octobre /2007 13:21
http://www.superno.com/blog/?p=187

Impressions post-Grenelle


Je n’ai évidemment pas eu le temps de tout lire, tout entendre et tout comprendre. Au milieu de ce triomphe sarkozyste (accompagné de ses pointures Borloo et Boutin…) acclamé par la presse en liesse chauffée à blanc par l’enthousiasme de l’écolo des multinationales Hulot, quelques clignotants s’allument néanmoins qui me font craindre le pire.

Tout d’abord, est-il nécessaire de le rappeler, Sarkozy est un bateleur d’estrade, un baratineur, un pipoteur, ce qu’en termes polis on appelle aujourd’hui un “communicant”. Pour lui, dans l’annonce et la mise en scène d’un événement, ce n’est pas l’événement qui compte mais bien l’annonce et la mise en scène. Une fois les caméras parties et les lumières éteintes, on s’arrange… Rappelez-vous ces lois anticonstitutionnelles sur les délinquants récidivistes, annoncées à grand coups de clairons dans les portugaises des électeurs du Front National. Il y en avait déjà eu une auparavant, qui n’avait jamais été appliquée !

Coté mise en scène, aujourd’hui, Sarkozy a fait très fort, en conviant Al Gore, récemment autant qu’étrangement nobélisé de la paix, et qui selon le Canard de cette semaine a consenti une ristourne sur les 100 000 dollars qu’il demande généralement pour ce genre de sauterie…
Il avait aussi invité Barroso, cette icône de la marche forcenée de l’Europe vers le libéralisme…


 

 

Lire aussi son  Papier précédent excellent comme d'habitude



Partager cet article
Repost0

commentaires