Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

6 novembre 2007 2 06 /11 /novembre /2007 13:13
http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/archive/2007/11/index.html


06.11.2007
"Des Mesures Humaines, Mais Contraignantes"

Didier Pourquery, big boss adjoint à "Libération", fait ce matin le constat suivant, dans un vigoureux édito: "Pendant que les caméras suivent les pérégrinations de Nicolas Sarkozy au Tchad... pendant ce temps-là, en France, à deux pas de chez nous, il y a des enfants que la France isole et veut renvoyer. Des bébés qui passent par la case centre de rétention. En France. Le pays qui donne volontiers des leçons de droits de l'homme à la terre entière, qui milite pour le droit d'ingérence humanitaire, qui aime tant condamner les conditions de détention dans tel ou tel pays".

Didier Pourquery a, pour le coup, parfaitement raison: l'insupportable se banalise - et on découvre, au passage, des gens faits pour le rôle.

SUITE...




http://comite-de-salut-public.blogspot.com/
mardi 6 novembre 2007
Commencer sa journée en lisant ça, c'est méchamment plombant. Se réveiller, lancer le café, allumer l'ordi, et le premier truc que tu vois de ta journée, c'est quelque chose qui te prouve que tu vis dans un pays qui finit par vraiment puer. Tout l'article se passe de commentaires, tant il expose les choses avec une cruauté glaçante, et je les attends, ceux qui vont m'expliquer la bouche en coeur qu'on vit dans une "démocratie"...

Et au moment où j'écris ça, il n'y a pas les désormais rituels commentaires dégueulatoires des umpistes et autres crachats frontistes, qui vont n'en doutons pas une seule seconde, vont rivaliser dans l'abject et l'inhumain. Penser que je cotoie peut-être, au boulot ou ailleurs, des gens qui ont voté Sarkozy le 6 mai dernier, et qui sont donc directement responsables de cette situation, me tord la bouche de dégoût.

SUITE...




Partager cet article
Repost0

commentaires