Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 14:18

LIRE AUSSI LES COMMENTAIRES



http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article4454

Grèves : Mémoires courtes… Egoïsmes suicidaires…

samedi 17 novembre 2007www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php
par Jean Dornac

Il flotte en France, ces derniers jours, un air malsain qui me fait penser à la période plus que trouble des années trente (1930), juste avant le Front Populaire. Il y avait à cette époque-là ce qu’on appelle les « Ligues », émanations de mouvements de droite dure et d’extrême droite, « Ligues » composées de gens détestant la gauche, les ouvriers, la « populace »…

Six mois de nouvelle présidence auront suffi à nous replonger dans de tels égarements. Six mois, la répétition d’une grève des transports et les gigantesques manipulations médiatico-politiques auront suffi…

Chacun sait que la grève a été rendue nécessaire, à la SNCF, la RATP et quelques autres, en raison de la violente attaque gouvernementale contre les « régimes spéciaux » de retraites. Comme chacun le sait également, les cheminots et conducteurs sont «  d’abominables privilégiés  » ! Du moins, si l’on en croit le gouvernement, les députés qui le soutiennent, la grande majorité des médias, tout support confondu, et, cerise sur le gâteau, un certain nombre d’usagers.. pardon, de clients… (usagers, aujourd’hui, étant une insulte dans le monde libéralo-conservateur).

Je trouve extraordinaire que les seuls vrais privilégiés, ceux que je viens de nommer ci-dessus, traitent de leurs propres tares ce monde de travailleurs confrontés à une vie pénible, à une vie dangereuse aussi. Et je trouve tragique, dramatique même, que des usagers mêlent leurs voix au concert de haine orchestré par les dits privilégiés. Que ne se rendent-ils pas compte, ceux-là, à quel point ils sont manipulés ? À quel point, leur dépit face aux difficultés inévitables que cause toute grève est récupéré par les pouvoirs pour entretenir et encore augmenter la haine du citoyen lambda contre les grévistes ?

Les porteurs de la manipulation

Il y a, bien entendu, tous ceux qui sont convaincus de l’utilité des décisions de Nicolas Sarkozy, tous ceux qui soutiennent l’UMP et sa politique de droite extrême. Figurent, dans ce lot, des associations comme le « Cerf », association de patrons de « petites entreprises » qui avaient appelé à voter Sarkozy. Ce dernier, par sa politique sociale d’arrière-arrière-grand-papa ne peut que ravir des patrons, petits ou grands. Ce « Cerf  » dans son hystérie de soutien au pouvoir actuel appelle, tenez-vous bien, à manifester ce dimanche contre la grève en cours, donc contre les grévistes. Cette association n’est pas la seule à vouloir manifester son soutien à la destruction sociale. C’est ce type de réaction qui me fait penser aux « Ligues » criminelles des années 30.
Tout se met en place, insidieusement, pour creuser des abîmes de haine entre Français, tout comme au cours des années trente. Si, par malheur, le pouvoir actuel devait avoir trop de temps devant lui pour monter les Français les uns contre les autres, ce pays risquerait sérieusement de finir dans une guerre civile. Vous souriez ? À votre place je n’en ferais rien… La France n’est absolument pas à l’abri d’un tel drame.



Partager cet article
Repost0

commentaires