Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 13:29

Lire les commentaires de chacun des articles suivant:très interessants souvents


http://infirmiere.blogs.liberation.fr/anne_perraut_soliveres/2007/10/boycotons-lordr.html


 
18/10/2007
Boycottons l’ordre des infirmières

L’actualité, avec la mise en cause de Patrick Pelloux par l’ordre des médecins, ravive mon incompréhension de la dernière grossière erreur des auto-proclamées «élites infirmières» revendiquant la création d’un ordre professionnel.

Que reproche-t-on à Patrick Pelloux pour que l’ordre des médecins l’attaque avec tant d’insistance ? D’avoir dénoncé publiquement ce que tout le monde déplore : le désert médical dans certaines régions du territoire. Patrick Pelloux est médecin urgentiste, donc particuièrement bien placé pour savoir ce qu’implique la disparition progressive, mais déjà très marquée, des possibilités d’accueil des patients en dehors de l’ouverture des cabinets médicaux.

En effet, c’est aux urgences des hôpitaux qu’affluent ces patients pour lesquels aucun autre recours n’est possible la nuit, les week-ends et jours fériés, du fait de la disparition des gardes dans nombre de régions. Mais Patrick Pelloux est également syndicaliste et ce sont des confrères d’un autre syndicat, qui se sont estimés outragés par la dénonciation de la responsabilité de la médecine libérale dans l’engorgement des urgences hospitalières. Il n’est pas anodin de relever que le syndicat présidé par Patrick Pelloux, l’AMUF (Association des médecins urgentistes de France) s’inspire de valeurs plutôt portées par la «gauche», défendant l’accès à des soins de qualité pour tous, alors que la CSMF défend les intérêts des médecins libéraux, dans la droite ligne du libéralisme le plus pur.


 





 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires