Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

20 mars 2008 4 20 /03 /mars /2008 01:21




http://blog.monolecte.fr/post/2008/03/17/Reves-de-pierres


Rêves de pierres

Par Agnès Maillard le lundi 17 mars 2008, 16:26 -

Dans la série on nous pond dans la tête, à quel moment est-il devenu évident qu'il fallait absolument devenir propriétaire de son logement?

J'étais en train de lire le bouquin de Mona (pas à l'instant même, mais pendant la période où je le lisais le soir au lit, à l'heure où les paupières se font lourdes) lorsque je tombai sur deux émissions de télé, une made in USA et une bien de chez nous, encore que je serais curieuse de voir le copyright du concept.

Du bon cœur à la truelle

La première, c'est les maçons du cœur ou Extreme Makeover Home Edition en VO. J'arrive pile-poil au moment où l'heureuse famille choisie rentre d’une semaine de vacances tous frais payés dans un coin paradisiaque et réinvestit son home sweet home sous les regards humides des voisins et d'un véritable bataillon de nains bleus que l'on a vus s'affairer jusqu'à la dernière seconde pour livrer... une maison de rêve! Un peu comme une pub pour un régime amincissant, on a le droit à la visite de chaque pièce avec l'effet avant/après, gourbi/Ritz... je caricature à peine. Comme on est en Amérique, les gentils proprios, un peu trop fauchés pour transformer eux-mêmes leur citrouille en contreplaqué en palais à la Miami Vice tourné chez Disney, poussent des hurlements de joie et trépignent au bord de l'apoplexie à la découverte de la salle de bain transformée en spa, de la chambre du nain métamorphosée en espace ludique MacDo, de la chambre des vieux en lupanar halluciné, du jardin en piste de kart, du salon en ciné privé ou du bassin à poissons rouges en Aqualand avec bateau pirate comme plongeoir !


Partager cet article
Repost0

commentaires