Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

4 avril 2008 5 04 /04 /avril /2008 18:06






http://mccabinet.wordpress.com/2008/04/03/pour-en-finir-avec-la-rigueur/




Pour en finir avec la rigueur



Avril 3, 2008

 

par MC

L'ultralibéral halluciné Jean-Michel Aphatie continue à dégueuler, jour après jour après jour, son combat pour la "rigueur nécessaire". Le déficit représente quarante millards d'euros, nous dit-il, qu'il faudra un jour ou l'autre rembourser. Cela grève notre pouvoir d'achat. Rien ne démontre une méconnaissance plus crasse de quelques données élémentaires d'économie.

A savoir : le budget d'une administration publique (mettons l'Etat) n'a rien de comparable à celui d'une famille. Le théorème selon lequel il ne faut pas dépenser plus qu'on ne gagne n'est pas valable pour une administration publique. L'endettement de l'Etat ne pèse pas sur les Français. La dette de l'Etat ne se rembourse ni comme un crédit, ni comme une dette privée, d'où que toutes les comparaisons à ce sujet sont idiotes. Le déficit public est un outil de politique économique et non une anomalie de gestion financière. Deux articles définitifs à lire sur le sujet : La France ne vit pas au-dessus de ses moyens, et Phraséologie psychotique de la dette.

SUITE...

 

                                     ____________________________

 

Lire aussi (d'ailleurs MC  fait un lien dans son article)

 

 

http://comite-de-salut-public.blogspot.com/2008/04/ennemis-dfinitivement.html




vendredi 4 avril 2008






par  CSP


Comme par hasard, l'imminente annonce par le Nain malfaisant de son Plan De Rigueur Pour Ces Chiens De Gueux Qui Ont Intérêt À Cracher Pour Que Mes Amis Milliardaires S'enrichissent Encore Plus se double d'une offensive idéologique version Caterpillar dans les médias qui mentent. Ces derniers jours, pas un édito, pas un journapute qui ne fasse son beurre de la (nécessaire mais douloureuse) réduction des dépenses publiques pour faire face à notre (terriblement inquiétante ) dette publique. Le tout avec le ton halluciné des prophètes du Marché et autres économistes prostitués au néolibéralisme qui ont tous en commun de réclamer à hauts cris une rigueur dont eux ne sentiront jamais les effets.

SUITE...


 


Partager cet article
Repost0

commentaires