Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 10:13



http://www.yetiblog.org/index.php?2008/04/15/288-au-coeur-de-la-tourmente


AU CŒUR DE LA TOURMENTE



Par LE YETI

 

 Voilà quelques temps que nous alertions ici sur l'imminence d'une explosion mondialisée d'une extrême gravité. C'est avec la plus immense désolation que nous constatons aujourd'hui l'exactitude de ces prédictions. Pas trop compliquées, d'ailleurs, les prédictions, tant les signes annonciateurs en étaient patents. Et nous y voilà ! Nous ne sommes plus à la veille d'un cataclysme. Nous sommes désormais en plein cœur de la tourmente.

Les émeutes de la faim qui éclatent au quatre coins de notre monde en loques n'ont plus rien d'évènements sporadiques. Plus de quarante pays aux abois sont touchés. Les premiers morts annoncent déjà les tragédies prochaines. Les foyers de contagion s'embrasent partout comme autant de bombes à retardement lâchées là par notre prétention insupportable en l'infaillibilité de notre supériorité occidentale.

Nous aurions tort de croire qu'une simple couleur de peau nous protège encore du sort des miséreux d'outre-monde riche. Sur l'Empire aussi, la gangrène de la précarisation s'est répandue. Faut-il, pour s'en convaincre, dresser ici un topo exhaustif du désastre, entre la paupérisation galopante des couches populaires, la fragilisation des classes moyennes, le saccage des systèmes d'éducation et de santé ? La désintégration jour après jour de nos services publics, toutes ces suppressions de postes, ces coupes sombres budgétaires, ne correspondent même plus à une volonté politique, mais sont l'aveu d'une véritable banqueroute de l'État, de tous les États prétendument riches, depuis longtemps saignés à blancs par des voyous.

SUITE...
Partager cet article
Repost0

commentaires