http://www.superno.com/blog/?p=317
Leurs profits valent décidément mieux que nos vies !
Par SUPERNO
Je ferais mieux de lire le journal de Mickey, au lieu de mes déprimantes feuilles de chou gauchisantes, satiriques, écolo ou décroissantes...
Hier, je lis le numéro de mai de "La décroissance", consacré à la célébrissime "Malbouffe" : de quoi entamer une grève de la faim illimitée !
Ce matin, c'est le jour du Canard, qui ne trouve rien de mieux que de sortir une sombre histoire de plats cuisinés de grandes marques contaminés par de l'huile de vidange d'origine ukrainienne importée par la société qui possède la marque "Lesieur". Inutile de préciser qu'un boycott de cette marque s'impose ! Ce lot acheté à bas prix pour des raisons lucratives est toxique, mais nos chères autorités ont autorisé la commercialisation des produits qui en contiennent moins de 10%... Ca ne vous rappelle pas le funeste écoulement des stocks de sang contaminé ? Ni responsables, ni coupables, etc...
Il y a donc en ce moment même dans nos hypermarchés des produits de grande marque et au prix fort, assaisonnés à l'huile de vidange ukrainienne toxique...
Quand va-t-on les empêcher de nuire, ces empoisonneurs patentés, dont le seul but est le profit à tout prix, même si le prix est celui de nos vies ?
http://www.superno.com/blog/?p=319
Gare à l'extinction du bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !
Par SUPERNON'en déplaise à Infocrate, ce n'est toujours pas le journal de Mickey que j'ai lu hier, mais "L'oiseau Mag", qui est le magazine trimestriel de la LPO.
En fait ça fait au moins un mois que je l'avais reçu, sans avoir trouvé le temps de le lire. Mais mes voyages forcés dans les transports en commun (plus de 4 heures par jour) vont rapidement venir à bout de mon retard de lecture !
Outre les photos magnifiques qu'il contient toujours, ce magazine publie souvent des reportages de nature "écologique". Ainsi dans ce numéro, une interview d'Henri Clément, président de "L'Union des apiculteurs de France" qui raconte le cauchemar que vit sa profession en raison de ses démêlés avec les monstres de l'agrochimie souvent évoqués par ici.
En fait ce billet est une suite logique du précédent, puisqu'il va encore constater que nos dirigeants ont choisi une fois de plus de sacrifier l'intérêt de ces apiculteurs et au delà, ceux de l'humanité, au profit de ceux d'une puissante firme semencière.
VOIR :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grenelle_de_l'environnement
http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=753