Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 23:01






http://www.yetiblog.org/index.php?2008/06/15/313-cinq-raisons-d-execrer-l-union-europeenne-actuelle

CINQ RAISONS D'EXÉCRER L'UNION EUROPÉENNE ACTUELLE

Par LE YETI

 

Depuis la branlée irlandaise, les tenants du "oui" européen ne tarissent pas d'aigreur contre ceux qui ont cru bon de tirer un bras d'honneur à la bouillie "constitutionnelle" qu'on prétendait leur imposer. Les arguments les plus vicieux contre les salauds de "nonistes" défilent en chapelet : ingratitude, égoïsme, trouille, archaïsme réac, refus de la "modernité"... J'en passe et des plus minables.

Contentons-nous d'opposer à ce délire cinq raisons simples qui devraient conduire tout être humain dignement constitué à botter le cul de leur détestable édifice.

1/ L'Europe actuelle ne respecte en rien ses principes fondateurs.

Selon ses initiateurs (Robert Schumann, Jean Monnet) l'Union européenne devait viser à favoriser "la fusion des marchés et l'expansion de la production" afin d'assurer prospérité et bien-être à ses citoyens, tout en en faisant également bénéficier les pays moins favorisés comme "le continent africain".

L'Union européenne devait, toujours selon ses inspirateurs, s'opposer aux "pratiques restrictives et (au) maintien de profits élevés" pratiqués par "un cartel international".

C'est d'évidence à la situation inverse que nous sommes parvenus aujourd'hui : la mainmise du cartel international néo-libéral sur les institutions européennes et la sanctification des profits privés de quelques-uns aux dépens de tous les autres.

2/ L'Europe actuelle est une machine économique de tendance ultra-libérale, excluant toute autre considération sociale, de justice et d'égalité.

SUITE...


Partager cet article
Repost0

commentaires