Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 10:54





ET DIRE QU IL Y A ENCORE DES GENS POUR VOTER POUR CES GENS .
MAIS VIRONS LES, BON SANG!...



mardi 2 septembre 2008 (20h48) :

Allocation de rentrée scolaire. M. Courtial   : qui êtes vous pour insulter les pauvres ?

Allocation de rentrée scolaire.
 M. Courtial : qui êtes vous pour
 insulter les pauvres ?


Par  Camille Marques

http://pcf-paris14.over-blog.org/

Depuis quelques jours, la presse relaie bruyamment la proposition d'un député UMP de remplacer l'allocation de rentrée scolaire (ARS) en « bons d'achat de matériel scolaire ». M. Coutial estime que les parents qui reçoivent l'ARS sont tentés d'utiliser l'argent pour eux-mêmes, pour des dépenses futiles et non pour l'éducation de leurs enfants.

Pour M. Courtial comme pour les dames patronesses du 19ème siècle : les pauvres ne savent pas gérer leur budget. Ils n'aiment pas leurs enfants ou en tout cas ne savent pas les élever !

La photo du visage grassouillet du jeune député prénommé Edouard fait hésiter. Qui est-il pour donner des leçons aux familles populaires ? A 35 ans est-il encore un fils à papa ou déjà un papa gâteau ? A la lecture de son CV, les deux. Né dans la ouate à Neuilly-sur-Seine, héritier du poste d'élu de son père, sa bonne place dans la finance garantit à ses deux enfants de n'être privés de rien, surtout pas du superflu.

SUIVRE...

 

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article70609



Voir aussi


Arithmétique niveau école primaire


Par ma Star


( le Mercredi 3 septembre 2008)


Parmi les anecdotes de la rentrée scolaire (je ne parle pas de la suppression de 11000 postes, qui est davantage au niveau de l'idéologie brutale que de l'anecdote), il y a eu cette sortie particulièrement révélatrice d'un député UMP de l'oise , Edouard Courtial .

J'ai souvent tendance à présenter les députés UMP comme de vieux barbons, ce n'est assurément pas le cas de celui-ci, qui ne déparerait guère chez les "jeunes pop"...

L'étude de son parcours est intéressante. Passons sur le fait qu'il soit né à Neuilly-sur-Seine, plus révélateurs sont ses études et sa profession : ESSEC puis auditeur pour le compte de la secte capitaliste Ernst and Young. Un cerveau bien formaté !

Si j'insiste sur ce point, ce n'est pas seulement pour me moquer (enfin si, un peu quand même...) mais surtout pour pointer le fait qu'en principe Edouard Courtial devrait savoir compter...

SUITE...

http://www.superno.com/blog/?p=397


Partager cet article
Repost0

commentaires