Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

26 septembre 2008 5 26 /09 /septembre /2008 23:16

Billet essentiel

Le libéralisme pour les nuls


Par ma Star

  le Jeudi 25 septembre 2008)

Je m'excuse par avance pour les érudits, les étudiants en économie, ou simplement pour les observateurs attentifs de la vie politique et économique qui constituent une partie importante de mon lectorat quotidien. Mais la remarque de Maître Touchatout sur mon billet d'hier m'a semblé juste. A force de résumés et de clins d'oeil, je présuppose peut-être un peu hâtivement que tout le monde connaît les principes de base de l'économie en général et du libéralisme en particulier, alors que pour certains ce ne sont peut-être que de vagues notions.

En fait je ne sais pas vraiment qui sont les lecteurs de mon blog. Certains, un peu toujours les mêmes, laissent des commentaires, et ce sont principalement des sales gauchistes ! Il y en a quelques autres que j'ai rencontrés, car ils habitent dans la région, ou alors qu'ils font de la photo et qu'on s'est croisés ici ou là. Mais ça en représente au mieux quelques dizaines. Or il y a désormais régulièrement plus de 350 personnes qui passent sur ce blog quotidiennement. Il est donc possible que certains d'entre vous débarquent (en provenance du JT de TF1 !) et se demandent pourquoi ce blogueur sans envergure s'acharne à ce point sur le libéralisme, et en quoi ça les concerne.

Il se trouve que je suis en train de lire un bouquin passionnant : "The shock doctrine" de la journaliste canadienne Naomi Klein (qui est désormais disponible en français sous le titre "La stratégie du choc"). Ca fait même longtemps que je l'ai commencé, mais comme d'une part j'ai peu de temps, et que d'autre part j'en lis plusieurs à la fois, ça n'avance pas vite...

suite...

http://www.superno.com/blog/?p=420

 

Partager cet article
Repost0

commentaires