Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 13:18


Lettre à Nicolas

jeudi 2 octobre 2008


Par Denis Robert

Le président français a demandé, lundi soir à New York, que les "responsables du désastre soient sanctionnés et rendent des comptes". La crise financière devrait être au centre des discussions de l'assemblée générale des Nations Unies qui se sont ouvertes ce mardi.

Cher Nicolas,

Toi et moi sommes empêtrés depuis bientôt trois ans dans cette sale affaire qui porte le nom d'un multinationale bien connue àLuxembourg. Tu es devenu Président de la République, je suis devenu mis en examen pour "recel de vol de secret bancaire". C'est une différence de taille entre nous.

À te lire ces jours-ci, je constate avec joie à quel point nous poursuivons le même but. Cette lutte implacable à mener contre les dérives du système financier. Tu as plus de pouvoir que moi dans ce combat, mais j'aimerais ici te rappeler quelques évidences.

Nous en avions déjà parlé, alors que tu n'étais que candidat à la présidentielle. C'était dans les coulisses d'une émission de télévision où je t'avais offert mon livre, "La Boîte noire". J'y faisais le parallèle en tre les krachs boursiers et les accidents d'avions. Il existe des boîtes noires de la finance qui permettent d'observer et de retracer les parcours de l'argent.

SUITE...

http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article8272

Partager cet article
Repost0

commentaires