Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 14:01
La police du chiffre : cannabis, prostitution, sans papiers...
Les RDV de l'Agora reçoivent la journaliste Patricia Tourancheau à propos de son documentaire Cannabis, prostitution, sans papiers : la politique du chiffre, diffusé sur Canal + Vendredi 20 février à 22H25 et Mercredi 25 février à 4h25.



Patricia Tourancheau est une journaliste aguerrie. Selon les termes consacrés elle est fait-diversière et rubricarde police à Libération depuis les années 1990. Auteur d'un livre sur le Gang des postiches (Fayard, 2004), elle connaît son sujet sur le bout des doigts.

Dans
Cannabis, prostitution, sans papiers : la politique du chiffre, documentaire diffusé sur Canal+,  elle remonte aux sources de la politique mise en place en 2002 par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'intérieur. Celui-ci décrète la tolérance zéro pour les délinquants et met en place la culture du résultat et la prime au mérite pour les agents de la police nationale.
SUITE...
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=51746









Source / auteur : Mail

Agression policière à Paris,
 place de la nation

vendredi 13 février 2009, par jesusparis


Bonjour, je m'apelle S...., j'ai 23 ans et je suis d'origine marocaine. Dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 janvier je me suis littéralement faite "agresser" par deux policiers, à un arrêt de bus place de la nation.

Samedi vers 1H00 du matin, je reviens d'une scène slam dans le 18e en métro, lorsqu'à Nation le personnel RATP me signifie un accident sur la ligne 6, plus de métro, je sors place de la Nation et me poste à un arrêt de bus pour attendre un bus de nuit. Je suis un peu alcoolisée, j'ai bu environ 4 verres de vin rouge. Mais j'ai absolument tous mes esprits, je ne titube pas, je ne présente aucun signe d'agitation. Je suis seule et je ne remarque pas les voitures qui passent, n'y prêtant aucune attention. J'avance un peu au bord du trottoir (je ne descend pas sur la route) pour guetter au loin l'arrivée du bus. Je suis enrhumée, me mouche et crache à mes pieds. Je voit alors deux hommes en uniforme de policiers à la stature imposante sortir d'une voiture se précipiter sur moi en hurlant que j'ai craché sur eux. Je leur explique que je viens seulement de les apercevoir, que j'ai craché à mes pieds et que j'en ai parfaitement le droit. Ils sont très agités et refusent de m'écouter. Je continue de leur expliquer que mon crachat ne leur était pas destiné, que j'attends simplement le bus. Mais l'un d'eux me saisit très violemment par les poignets et me passe les menottes en m'expliquant qu'il m'emmène au poste pour y passer la nuit en garde à vue. Je suis prise de panique, c'est la première fois qu'on me passe des menottes et je crie au secours, que je n'ai rien fait qui justifie cette agression, je me débat et refuse de les suivre dans la voiture. Je suis profondément choquée par ce que je considère comme une agression et j'appelle au secours. Il n'y a personne. Le bus de nuit que j'attendais passe alors que les policiers tentent de me faire entrer dans la voiture, je leur demande de me laisser monter à bord du bus, que je veux rentrer me coucher. Les policiers refusent, me brutalisent. Le bus ralentis, je me débat, je continue d'appeler à l'aide et explique que je n'ai rien fait, mais le bus ne s'arrête pas et les deux hommes réussissent à me faire entrer dans le véhicule et démarrent.

SUITE...

http://hns-info.net/spip.php?article17283



VOIR LE SITE :QUE FAIT LA POLICE?



Voir http://bellaciao.org/fr/spip.php?article75232 



  VOIR   http://codedo.blogspot.com/


Partager cet article
Repost0

commentaires