Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 12:41
 Strasbourg
 transformée en forteresse pendant 48 heures
AP | 31.03.2009 | 13:53

Avec des milliers d'hommes, des batteries anti-missiles et des hélicoptères, la mobilisation sécuritaire est maximale à Strasbourg, à l'approche de l'arrivée des 26 chefs d'Etat et de gouvernement invités pour le 60e anniversaire de l'OTAN et de leurs délégations.

Dès jeudi en début de soirée jusqu'à samedi en fin d'après-midi, le centre-ville sera totalement inaccessible à toute personne ne disposant pas d'un badge. Ce sera zone rouge autour de la cathédrale flanquée du Palais des Rohan où le président américain Barack Obama doit s'entretenir samedi à 11h avec Nicolas Sarkozy. Ensuite M. Obama et son épouse Michelle doivent recevoir des Strasbourgeois, en particulier des jeunes.

La zone rouge est encerclée par une large zone orange où, là encore, seuls des points de passage pour piétons résidant dans le quartier seront ouverts mais contrôlés.

L'hôtel Hilton, proche du Palais des Congrès et du Parc des Expositions, est lui aussi investi par les agents de sécurité, mais plus précisément par la délégation américaine qui, avec le président Obama, occupera les 245 chambres. Fort Hilton, pourrait-on dire, avec quelque 900 conseillers, gardes du corps et agents très spéciaux. Ces derniers ont fouillé l'établissement depuis le mois de février.

Le sommet très franco-allemand puisqu'il se déroule sur trois sites -Strasbourg, Kehl, la ville quasi-jumelle, érigée sur l'autre rive du Rhin, et Baden-Baden, ville thermale mondialement connue- est l'objet de mesures de protection hors normes qui contrarient de nombreux habitants.

Pas moins de 9.000 policiers, CRS et gendarmes mobiles du côté français, 21.000 du côté allemand, sans oublier les éléments du GIPN et GIGN, sont déployés pour la face émergée de ce qui est communicable. Des avions de chasse sont par ailleurs prêts à décoller de Dijon. Des batteries anti-missiles sont en ordre, alors que les bases aériennes française de Drachenbronn, près de Strasbourg, et américaine de Ramstein (Rhénanie-Palatinat) située à proximité, sont en état d'alerte. Les écoutes satellitaires sont opérationnelles depuis longtemps.

SUITE...

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20090331.FAP3620/sommet_de_lotan_strasbourg_transformee_en_forteresse_pe.html

Partager cet article
Repost0

commentaires