Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 20:11
Signalé par Etienne CHOUARD



 31mar 2009

Appel aux anticapitalistes



Le capitalisme exploite les humains et la planète. Pour le profit exclusif d'un tout petit nombre. L'aménager ne met fin ni à la violence faite aux femmes et aux hommes qui ne vivent que de leur travail, ni à la violence faite à la nature et aux autres espèces vivantes. Prétendre réguler le capitalisme et inventer un soi-disant « capitalisme vert » n'apporte aucune amélioration durable à un système fondamentalement prédateur. C'est pourquoi, je suis anticapitaliste.

D'âpres luttes politiques et sociales avaient imposé des limites aux méfaits du capitalisme. Elles sont démantelées les unes après les autres. Dans un seul but : éliminer les obstacles qui empêchent que tout, le minéral, le végétal, l'animal, l'humain et ce que l'humain produit soit à vendre ou à acheter dans le cadre d'une concurrence « libre et non faussée ». La finalité de l'humanité est réduite à celle d'un marché unique soumis à la seule règle du profit. C'est pourquoi, je suis anticapitaliste.

Il n'y a pas de fatalité : je n'accepte pas la mise en concurrence des humains entre eux, le démantèlement du droit du travail, la disparition des services publics, les licenciements, la précarité de l'emploi, des conditions de travail, la soumission du politique à l'économique et au financier. C'est pourquoi, je suis anticapitaliste.

SUITE...

http://rmjennar.free.fr/?p=748




VOIR AUSSI LA LETTRE QU IL A ADRESSE A JEAN-LUC MELENCHON  LE 11 NOVEMBRE 2008:

http://rmjennar.free.fr/?p=573


 








Partager cet article
Repost0

commentaires