Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 21:12
Les Etats membres (de l'Union) s'engagent à améliorer progressivement leurs capacités militaires (...)

         Les engagements et la coopération dans ce domaine demeurent conformes aux engagements souscrits au sein de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord, qui reste, pour les Etats qui en sont membres, le fondement de leur défense collective et l'instance de sa mise en oeuvre"

        Et le pont 49 précise les missions civles et militaires de l'Union européenne et ajoute: " Toutes ces missions peuvent contribuer à la lutte contre le terrorisme, y compris par le soutien apporté à des pays tiers pour combattre le terrorisme sur leur territoire" !!!



A quoi sert l'OTAN ?




Par
Serge Halimi


Monsieur Nicolas Sarkozy voulait que sa présidence marque la rupture avec un « modèle social français » auquel la faillite du capitalisme financier à la mode américaine vient de rendre des couleurs. A-t-il alors résolu d'en finir avec une autre tradition française, celle de l'indépendance nationale ? Bien qu'il n'ait jamais évoqué une telle « rupture » au cours de sa campagne électorale, et qu'il ait ensuite conditionné un retour de la France dans le commandement intégré de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN) à un renforcement de la défense européenne, M. Sarkozy a néanmoins annoncé que la décision du général de Gaulle avait vécu.

SUITE...

http://www.monde-diplomatique.fr/2009/03/HALIMI/16872

Partager cet article
Repost0

commentaires