Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 08:45
5.04.2009

Les décorés de la promotion 2009...

Big Brother Awards : et les « winners » sont...

Paris, le 5 avril 2009. - Les Big Brother Awards France, qui décernent depuis l'an 2000, des « Prix Orwell » à celles et ceux qui se sont illustrés en matière de promotion de la surveillance, d'atteintes aux libertés ou à la vie privée, ont distingué cette année :


Eric Woerth pire danger... (image cpolitic.com)

- Le ministre du budget, Eric Woerth, prix « Orwell Etat, Elus », accusé de vouloir, sous couvert de lutte contre la fraude aux allocations, créer un "répertoire commun" de la protection sociale (RNCPS), fichier central qui remet au goût du jour le funeste "projet Safari" des années 70, menant à l'interconnexion massive des bases de données avec le NIR comme identifiant unique.

Le jury a également été sensible au cas du fichier RIM-Psy, qui recense toutes les personnes allant consulter dans des établissements de santé privés et publics ayant une activité en psychiatrie. Un fichage obligatoire qui remet en cause le secret professionnel des personnels de services socio-médicaux.


Delanoë décoré aux BBA

- Bertrand Delanoë et Christophe Caresche, son ex- adjoint à la sécurité, lauréats du Prix « Orwell Localités », pour avoir succombé aux sirènes de la vidéosurveillance, faisant allégeance à la surenchère sécuritaire du gouvernement, faisant fi des études démontrant son inefficacité. Monsieur le maire avait été prévenu de sa récompense quelques jours avant, l'un des organisateurs lui remettant en main propre une médaille factice (reproduite ci-dessous) et une "invitation" à la soirée de remise des prix. Invitation qu'il n'a pourtant pas honoré, ne prenant pas la peine d'envoyer à Montreuil quelques assistants dévoués pour le représenter... Ou alors ils sont restés très discrets.

 

SUITE...


 

http://bigbrotherawards.eu.org/Les-decorations-promotion-2009.html

Partager cet article
Repost0

commentaires