Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 13:22

Le programme du Yéti :

 5.

ÉTHIQUE DE L'ÉCONOMIE


En quarante ans, notre production d'ordures ménagères a plus que doublé. Ce seul fait suffit à illustrer l'étendue du gaspillage auquel a pu aboutir une économie mondialisée livrée à elle-même et aux margoulins insatiables.

Malgré quelques pompeuses réunions de façade pour se donner bonne conscience, quelques pâles efforts pour enrayer la tendance, les mercantis à costume finissent toujours par sacrifier allègrement l'intérêt général et la salubrité vitale de nos conditions de vie sur l'autel de leur croissance ravageuse ou de cette hypothétique « reprise » qui, bien loin de marquer la fin d'une crise, serait une calamité pour l'avenir de notre planète.

SUITE...

http://yetiblog.org/index.php?post/%C3%89THIQUE-DE-L-%C3%89CONOMIE


Le programme du Yéti :

 6.

 DES RELATIONS INTERNATIONALES ASSAINIES


Avec la crise, deux baudruches sont en train de voler en éclats : d'abord, cette "mondialisation" arrogante qui n'était finalement qu'un vulgaire contournement, par des prédateurs financiers, de toutes les protections sociales laborieusement élaborées sur la planète par certains États.

Ensuite, une Union européenne dénaturée, réduite aux agissements opaques d'une Commission européenne et d'une Banque centrale ouvertement dévouées aux intérêts des lobbies industriels et financiers, et échappant à tout contrôle réellement démocratique.

SUITE...

http://yetiblog.org/index.php?post/RELATIONS-INTERNATIONALES



Le programme du Yéti :

 7.

PETIT ÉTAT DES LIEUX

EN GUISE DE CONCLUSION


Quoiqu'en proclame à tout va son carré d'officiers, immédiatement démentis par de nouveaux craquements sinistres, Le Titanic capitaliste néolibéral, que ses promoteurs nous présentaient comme définitivement insubmersible, s'enfonce inexorablement sous l'œil incrédule de son équipage et de ses passagers hébétés. Voilà pourquoi j'ai pensé qu'il était grand temps de proposer un modeste esquif de sauvetage, une embarcation bonhomme qui puisse affronter les grains les plus violents, et naviguer en père peinard une fois les eaux calmes regagnées.

SUITE...

http://yetiblog.org/index.php?post/PETIT-ETAT-DES-LIEUX-EN-GUISE-DE-CONCLUSION&pub=1#pr




Partager cet article
Repost0

commentaires