Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 21:38

03/05/2009

Pandémie :
un nouvel opium pour le peuple ?


Par

Pourquoi suis-je tellement exaspérée par le battage médiatique autour du virus d'origine porcine dit H1N1? Est-ce parce que le même battage, il y a peu, autour de celui du poulet, m'avait déjà violemment interpellée? Quitte à passer pour une dangereuse irresponsable, ou une douce dingue, je refuse de faire semblant de jouer à ce jeu pervers qui consiste à se faire peur et à faire peur aux autres en abusant de certains termes, voire en les dévoyant.

Si mon dictionnaire a toujours son bon sens, une pandémie est une contamination à grande échelle. Or, si le principe de précaution doit être de mise chaque fois qu'un virus se développe quelque part, l'entreprise qui consiste à entretenir la panique en étalant la débauche des milliards de boîtes de Tamiflu, enfermées à grand frais dans des sous-sols bien gardés au moment de la précédente supposée épidémie de H5N1, devrait davantage intriguer les médias si prompts à se jeter sur le premier os un peu juteux.
SUITE...
http://infirmiere.blogs.liberation.fr/anne_perraut_soliveres/2009/05/pourquoi-suis-je-tellement-exasp%C3%A9r%C3%A9e-par-le-battage-m%C3%A9diatique-autour-du-virus-dorigine-porcine-dit-h1n1-est-ce-parce.html#more




VOIR CECI AUSSI :
Contrat de Sanofi-aventis
au Mexique contre la grippe

dimanche 3 mai 2009 (22h37)


Lors de la visite de Sarkozy au Mexique,
le 9 mars 2009, Sanofi-Aventis a investi 100 millions d'euros pour construire une usine de vaccin grippal . Pure coïncidence ? Voir document joint :
PDF - 75.2 ko


De : Paco de Rochefort
dimanche 3 mai 2009

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article85146


Partager cet article
Repost0

commentaires