Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 16:12
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article88546



"Loi sur la mobilité des fonctionnaires" : merci aux syndicats !
vendredi 3 juillet 2009 (16h10)

Jeudi 2 juillet 2009, l'Assemblée nationale a adopté la loi sur la mobilité des fonctionnaires. Cette loi, notamment son article n°7 démolit la sécurité de l'emploi des fonctionnaires. Il sera désormais possible de pousser facilement un agent de l'Etat vers la sortie. Si l'on ajoute à cela que les fonctionnaires ne sont pas protégés par le Code du Travail, on peut imaginer quel va être le sort d'une grande partie d'entre eux dans les mois et années à venir, dans ce contexte de crise et de politique droitière...

Il faut remercier les syndicats, la CGT, la FSU, SUD, FO, pour avoir omis d' alerter les salariés sur l'existence de ce projet de loi, pour ne pas avoir organisé d'actions d'ampleur pour lutter contre cette loi ignoble. Leurs sites internet n'en parlent même pas, alors que cette loi est désormais bel et bien là !

http://www.assemblee-nationale.fr/13/cri/2008-2009-extra/20091005.asp#P1106_223001

Les dirigeants syndicaux n'ont pas d'honneur. Grâce à leur inaction, tout sera finalement liquidé : la Poste, la Sncf, les retraites, la Sécurité sociale, l'Education nationale (rien que pour celle-ci : -13500 postes en 2008, - 11500 en 2009, -16000 en 2010 !).



De : FT
vendredi 3 juillet 2009




..................................................................
..........................................................................
http://www.liberation.fr/economie/0101577502-ce-qui-va-changer-pour-les-fonctionnaires

Ce qui va changer pour les fonctionnaires

02/07/2009 à 12h31

Les députés examinent jeudi et vendredi un projet de loi sur la mobilité des fonctionnaires, déjà adopté en avril 2008 par le Sénat et contesté par les principaux syndicats qui craignent qu'il ne remette en cause la stabilité de l'emploi et vise à réduire les effectifs.

Examiné en urgence - une seule lecture dans chacune des deux chambres du Parlement - le texte est brocardé par la CGT, qui dénonce «l'introduction du licenciement des fonctionnaires sous une forme à peine déguisée». La CFDT grogne, FO appelle à la grève ce jeudi, la FSU et Solidaires appellent eux à manifester.

Détachement, mise en disponibilité et retraite

La colère des syndicats se focalise sur l'article 7 du texte selon lequel un fonctionnaire dont le poste est supprimé «peut être placé en disponibilité d'office ou, le cas échéant, admis à la retraite» s'il «a refusé successivement trois offres d'emploi public fermes et précises correspondant à son grade et à son projet personnalisé d'évolution professionnelle, et tenant compte de sa situation de famille et de son lieu de résidence habituel».

Plus largement, le projet de loi facilite par exemple les possibilités de «détachement» des agents, militaires ou civils, auprès d'une autre administration et prévoit leur intégration dans cette administration après cinq ans de détachement.

Le texte «vise à encourager les fonctionnaires qui le souhaitent à passer d'un corps de métier à l'autre: ils pourront revenir ensuite à leurs corps d'origine sans être pénalisé financièrement», explique-t-on au ministère de la Fonction publique, qui rappelle qu'aujourd'hui seulement 5% des fonctionnaires changent de métier en cours de carrière: «Actuellement, la mobilité est surtout réservée à la très haute fonction publique.»

Recours à l'intérim

Autre point sensible: le recours à l'intérim. Il a été vivement discuté par les sénateurs, qui l'ont d'abord supprimé en commission, avant d'opter pour un encadrement de la durée des missions et quatre critères d'autorisation: remplacement momentané, vacance temporaire d'emploi, accroissement temporaire d'activité et besoin occasionnel ou saisonnier.

Dans la fonction publique hospitalière, où l'intérim est pourtant pratiqué, il est en principe actuellement interdit et a déjà fait l'objet d'un contentieux au Conseil d'Etat.

«L'intérim coûte cher, on le sait, mais il est plus protecteur pour le salarié qu'un poste de vacataire», argumente le ministère de l'Emploi.

(Source AFP)

 

Les commentaires (à vomir ) de certains prouvent que la propagande fonctionne très bien . Le démantèlement de la fonction publique ( = partage  ) signifie la privatisation de tout ce que vous aviez gratuitement ou presque (et ce seront les mêmes qui vont pester contre la privatisation de la poste , de la santé ,de l'éducation ,  etc..VOIR L EXCELLENT BILLET DE CSP

mardi 30 juin 2009


 

Par
CSP


Zoé est une djeun'z qui n'en veut. Elle boit son café la matin à la cafèt' avant d'aller à l'usine à larves Sup de Co où elle rencontrera tous ses amis qui sont des pauvres petites merdes libérales dans son genre. Zoé a très hâte d'assister au prochain cours de gestion de ressources humaines, "Le salarié est-il un véritable être humain ?", elle pense que ça va beaucoup lui apporter. Zoé est vraiment très heureuse et s'épanouit pleinement au milieu des rats de son espèce qui, comme elle, ont la saine et glorieuse ambition de devenir Managers. Elle sait que ça ne sera pas facile et qu'en plus en tant que femme, elle devra fournir deux fois plus de boulot que ses collègues masculins et faire preuve d'encore plus de soumission servile à sa direction que les autres cadres. Mais ça ne fait pas peur à Zoé, puisque dès son plus jeune âge, elle a été consciencieusement lobotomisée par des décennies de propagande et répète désormais comme un perroquet hystérique tous les poncifs jeanmichelapathesque sur les fonctionnaires et les déficits publics. Zoé est un zombie au cerveau détruit et elle ne s'en porte pas plus mal.
SUITE...

http://comite-de-salut-public.blogspot.com/2009/06/alternancezoe-envoye-par-medeftv-linfo.html

........................................

Autre article de CSP  (qui n'a rien à voir ) que j'ai  apprécié

http://comite-de-salut-public.blogspot.com/2009/07/matiere-premiere.html





Partager cet article
Repost0

commentaires