Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 21:56

Mars, s'est annoncé très fort avec son casque de guerre, et nous a laissé tous médusés après le souffle mortel de Xynthia. Il parait que le premier d'entre nous réclame maintenant des explications à corps et à cris: mais, aurait-il perdu la mémoire? Auquel cas, on devrait s'interroger sur son bulletin de santé car ce n'est apparemment pas la première fois que ça lui arrive. A ne pas manquer, cette occasion de vous bidonner avec Superno, en regardant les 2 vidéos (inondations et subprimes) de notre prince de l'énergie sombre en action, j'ai nommé le sieur Sarko 1er,   c'est ici . Il faut être décidément bien phallocrate pour ne pas reconnaître que le bonhomme est au moins aussi cruche que Dame Ségo!

 

Dans un autre genre, mais tout aussi fun, il ne fallait pas manquer la prestation de Nigel Farage au parlement Européen. J'avoue que je n'ai pas boudé mon plaisir, certes primaire en entendant, le député européen s'en prendre à Von Ronpouy -dont le nom sonne, oh, comble de l'humour britannique, "Von Rampouille" avec ce délicieux accent BBC- : "vous avez le charisme d'une serpillière humide et l'aspect d'un petit guichetier de banque!" lui a t'il déclaré. Edgar du blog: la lettre volée, a sans doute raison de nous admonester, en qualifiant Nigel Farage de "Georges Frêche à la dimension européenne." et de nous ramener sur les questions de fond ouvertes dans le reste de son discours.

Ce n'est pas la première fois que Farage s'illustre dans ce parlement qui n'a pas l'air très fréquenté si j'en juge par le nombre de sièges vides. Apparemment, il n'y a pas que Rachida qui s'y ennuie, sauf que les absents ne risquent pas d'amendes (presque 3000€ pour NF) et pour cause! Bien que l'image d'un Soviet Suprem Européen me saute aux yeux chaque fois que je vois ce genre de reportage, ce n'est pas encore le Goulag me direz vous! Je suis bien d'accord, preuve en est que mon antisoviétisme épidermique et primaire ne s'arrête pas aux horreurs d'un Staline, mais qu'il englobe également  tout système bureaucratique.
Vous trouverez aussi toute la saga des interventions de Nigel Farage sur le blog de Jovanovic  dont la mise en page et l'autopromotion qui y est faite sur ses drôles de bouquins ne m'avaient pas beaucoup inspiré à l'époque. Voilà pourquoi, je juge  préférable d'écouter sa revue de presse "économique" du mercredi: ici . En effet, malgré un décryptage plutôt catastrophiste de la crise financière, cette revue reste drôle, non secte étrange comme je le craignais a priori, non conspi, et plutôt bien documentée sur ses sources. Un vrai travail d'investigation journalistique mais qui, à la différence d'un Paul Jorion, ne propose pas de pistes pour enrayer "l'Apocalypse financière".

 

Au rayon humour noir, après la débâcle de Copenhague, la palme revient aux OGM, tout d'abord avec les déclarations d'un repenti de la firme Monsanto qui "affirme que l’entreprise « avait l’habitude de falsifier les données scientifiques » transmises aux organismes gouvernementaux afin d’obtenir les autorisations de commercialisation pour ses produits": Voir sur Contre-info  et dans la foulée, le coup de la patate OGM: Baroso ayant réussi à en faire leur promotion sans plus d'égard aux opinions publiques et Bruxelle a dit chiche, même pas peur pour les frites! Ici . Sacré Baroso, ex mao reconverti en ultra-libéral, tout comme le regretté Jacques Marseille (paix à son âme). Faut reconnaître, que c'est quand même bien pratique, dans l'univers de confusion qui est le notre; ces gens là sont de vrais sentinelles parce qu'ils sont constants dans l'erreur et toujours les 1ers à épouser les dogmes, heureusement pour nous qu'il en reste! Ca peut permettre d'éviter les faux pas idéologiques!

 

Au rayon "café phylo", plus drôle que BHL et Botul, il y a l'unanimité de la presse "Pravda" pour se plaindre de son triste sort ... dans les médias: épinglé par Acrimed . Alors, quel est le seul média visé, selon vous par cette presse dithyrambique et pleine d'empathie pour le philosophe ? Le Web naturellement ! Evidemment que la toile se fend la poire, avec cette affaire! Evidemment, puisqu'on va surtout chercher sur le Web ce qu'on trouve plus difficilement dans la presse, et sur les autres médias: Nul doute que BHL trouverait plus de défenseurs sur la toile s'il en avait moins dans la presse Pravda. Il n'y a qu'à voir les gens qui soutiennent Allègre et ses thèses climato sceptiques sur le NET, alors que  Le Monde, souligne le-cent-fautes-de-claude-allegre   

 

Sinon, j'ai déniché 2 perles, pour sourire encore, mais cette fois-ci dans le prolongement des déboires Greco-Européens. La première et c'est ici , il parait que 2 députés Allemands suggèrent à la Grèce de vendre ses îles pour combler sa dette.   La seconde par là,  , et ça ne s'invente pas: figurez vous que c'est une Antigone qui s'est occupé de maquiller les comptes grecs et qu'elle vient d'être plus ou moins remplacée par un certain ... Kafka . C'est réellement ce que j'ai trouvé de plus poilant sur le sujet, parce que le reste n'est pas vraiment rigolo, surtout pour les salariés et les futurs retraités. Par contre, pour vous remonter le moral si vous appréhendez l'entrée dans le 4ème age, j'ai relevé l'expérience   des babayagas sur Basta , qui relate un projet de maison de retraite autogérée, citoyenne, écologique, pour « changer l’imaginaire social de la représentation des vieux ».

 

La science n'est pas en reste, en cette fin d'hiver, puisque drôle, ça veux aussi dire bizarre: j'ai appris 2 choses sur les séismes, premièrement sur Libé  qu'ils influent systématiquement sur la durée de notre journée (à la baisse dans le cas du CHILI) et deuxièmement, sur LMOUS  qu'ils sont annoncés par d'étranges phénomènes lumineux. Ces derniers ne sont pas encore réellement expliqués, mais ils sont constatés de très longues dates et ne proviennent nullement d'expériences secrètes, comme le prétendaient certains sites conspi, style  "projet HAARP",et autres projets de fabrication de nouvelles générations d'armements à technologie "micro-onde" qui permettraient de déclencher à volonté séismes, changement climatique et tout y quanti.  Laissons plutôt triompher la science fiction optimiste, par exemple  avec la mise au point de la bloom-box à base de pile à combustible, peut-être chez nous dans 10 ans, d'après futura sciences . Si cela vous intéresse, vous trouverez également la dernière revue scientifique de Jean Zin .

 

Voilà, j'en ai terminé et le plus drôle, vous savez quoi? C'est que je n'ai rien trouvé d'un tant soit peu rigolo, vibrant, intéressant, consistant sur ... les très prochaines élections régionales!

Bon WE


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires