Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 09:33
Le FMI multiplie son bénéfice
par plus de quatre
en 2009-2010

[ 19/05/10  - 19H08 - AFP  ]

Le Fonds monétaire international a annoncé mercredi avoir multiplié par plus de quatre son bénéfice, hors ventes d'or, lors de son exercice 2009-2010 (clos fin avril), le deuxième consécutif à être bénéficiaire.
Selon des résultats provisoires, l'institution a affiché des revenus opérationnels nets de 534 millions de dollars, contre 126 millions de dollars lors de l'exercice précédent.
Le FMI a bénéficié à la fois de la relance de son activité de prêts, qui a décollé avec la crise économique mondiale, des revenus tirés de ses investissements, et des retombées de mesures de restructuration prises entre 2007 et 2009.

SUITE...

http://www.lesechos.fr/info/inter/afp_00253686.htm?xtor=RSS-2094

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

publié par roland (webmaster)

  Aujourd'hui 09H45

 DSK Appelle A La Création D’Une Monnaie Mondiale, D’une Banque Centrale Mondiale… Bref D’une Dictature Mondiale

 

Auteur : Mireille Delamarre -

 

 Source : Planète non violence

Considérant que la « crise est une opportunité » DSK veut que les élites l’exploitent pour créer une gouvernance économique mondiale. 


Récemment lors d’un discours prononcé à une conférence devant des élites à Zurich en Suisse, DSF, actuellement à la tête du FMI, a appelé à la création d’une monnaie mondiale soutenue par une Banque Centrale Mondiale qui agirait comme « prêteur de dernier recours » en cas de crise économique grave, un pas de plus vers la destruction des états nations et la création d’un gouvernance économique mondiale dirigée par un petit groupe d’élites visant à satisfaire leurs intérêts personnels et ceux de leurs cercles rapprochés. 

SUITE...

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=12969

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

DSK et Trichet,
les deux grands prêtres
de la rigueur

 

Par Jean-Pierre Robin
17/05/2010 | Mise à jour : 11:11

Dans la crise de l'euro, le FMI et la BCE sont à la manœuvre. Ils se portent garants, chacun à sa manière, de la solvabilité de la zone euro. 

L'ensemble de la zone euro est désormais sous la tutelle du Fonds monétaire international, au moins en puissance. La Grèce aura été le cheval de Troie de cette conquête. John Lipsky, le numéro deux de l'organisation de Washington, l'a reconnu sans détour la semaine dernière : l'accord avec la Grèce, intervenu le 2 mai, constitue «un modèle de coopération entre la zone euro et le FMI», a-t-il expliqué. Lipsky commentait le plan de sauvetage décidé le week-end des 8 et 9 mai pour consolider l'euro et qui mobilisera 750 milliards d'euros, dont 250 milliards provenant des caisses du FMI.

SUITE...

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/05/16/04016-20100516ARTFIG00244-dsk-et-trichet-les-deux-grands-pretres-de-la-rigueur.php

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

Crise et chuchotements
€uro : l’hypothèse du pire 

 


par Jean-Michel Vernochet*

 

 

La crise budgétaire grecque, devenue crise de l’euro, n’est pas la conséquence fatale d’une autorégulation des marchés, mais d’une attaque délibérée. Pour Jean-Michel Vernochet, elle participe d’une guerre économique conduite, depuis Washington et Londres, selon les mêmes principes que les guerres militaires actuelles : recours à la théorie des jeux et stratégie du chaos constructeur. L’enjeu final est de contraindre les Européens à s’intégrer dans un Bloc atlantique, c’est-à-dire dans un Empire où ils payeront automatiquement le déficit budgétaire anglo-saxon par le biais d’un euro dollarisé. Un premier pas a déjà été franchi avec l’accord conclu entre l’Union européenne et le FMI, accordant au Fonds une tutelle partielle sur la politique économique de l’Union.

SUITE...

http://www.voltairenet.org/article165451.html

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

Qui veut détruire la Grèce ?

 

 
par Míkis Theodorákis*

Le compositeur et ancien ministre grec Míkis Theodorákis ne croit pas que son pays soit responsable du malheur financier qui l’accable. Il décèle derrière cette crise la main de Washington et dénonce le rôle du FMI.

SUITE...

http://www.voltairenet.org/article165288.html

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

15 mai 2010

Prolétaires de toute
l’Europe
unissez-vous


Mohamed BELAALI

Les événements qui se déroulent sous nos yeux en Grèce et leurs conséquences économiques politiques et sociales sont d’une grande importance. Il s’agit d’un conflit de classes exemplaire. Que voyons-nous ? Face au capital et ses patrons, ses banquiers, ses spéculateurs, ses agences de notation, ses marchés financiers, ses institutions financières comme le FMI de Dominique Strauss-kahn, la Commission européenne, la BCE, les dirigeants des États de l’Union, les parlementaires etc. etc., se dresse courageusement le peuple grec notamment les travailleurs. Il s’agit d’un combat inégal entre le capital et le travail. D’un côté des parasites en tout genre qui, comme des vautours, dévorent encore ce qui reste de leur proie grecque, de l’autre des hommes et des femmes qui luttent pour leur emploi, leur salaire, leur retraite, leur école, leur hôpital...

SUITE...

http://www.legrandsoir.info/Proletaires-de-toute-l-Europe-unissez-vous.html

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

Voir aussi : 

http://www.voltairenet.org/article151921.html#article151921

Partager cet article
Repost0

commentaires