Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 22:02

2/07/2010

Return on investment

Par SuperNo

 

Décidément, on apprend des tas de trucs avec l’affaire Bettencourt, Woerth, Sarkozy and Co… On ne sait pas comment ça va finir, mais quoi qu’il advienne, on aura au moins compris mieux que par n’importe quel grand discours à quoi (et surtout à qui) peut servir le bouclier fiscal et combien il peut être stupide jusqu’à l’absurde. Et jusqu’à la nausée…

On savait déjà que l’héritière des Galeries Lafayette avait reçu un chèque de 7 millions d’euros. Liliane Bettencourt explose le record : 30 millions d’euros !

Oui, le fisc français a fait un chèque de 30 millions d’euros à la femme la plus riche d’Europe (qui fut un temps la plus riche du monde).

Bien sûr, un esprit simple comme Xavier Bertrand va expliquer que si elle reçoit ce chèque, c’est qu’elle a par ailleurs beaucoup payé d’impôts… Certes. Elle affirme avoir payé 400 millions d’euros en 10 ans. Ce qui fait 40 millions d’euros par an, soit un taux d’imposition d’à peine 3%, bien moins que celui d’un salarié moyen ! D’autant qu’elle a déjà été gâtée par la clique sarkozyste. Mais ce n’est pas le sujet !

La fortune de Madame Bettencourt est colossale : fluctuant au gré du cours de bourse de Nestlé, elle est estimée à 20 milliards de dollars, soit environ 16 milliards d’euros. C’est monstrueux. C’est indécent. Ça n’a pas de sens.

SUITE...

 

http://www.superno.com/blog/2010/07/return-on-investment/


@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@


04 juillet 2010

Affaires Woerth et consorts : légalité, justice et morale

Par Le Yéti

 


La seule défense du couple Woerth (ou de ses consorts dans des affaires similaires : caisse noire UIMM, montres Dray, pots-de-vin Karachi…) c’est d’insister sur la parfaite “légalité” de leurs agissements. Vu l’écœurement populaire grandissant suscité par lesdits “agissements légaux”, on est fondé de s’interroger sur le fossé qui se creuse entre légalité et morale.

La présomption d’innocence à géométrie variable

Les intéressés croient d’ailleurs si fort à cet argument légaliste, qu’ils jugent souvent bon de renforcer leurs défenses par des appels pressants à la présomption d’innocence !

Hélas pour eux, ce paravent de fortune ne résiste pas à l’accumulation des révélations. Dans l’affaire Woerth, il suffit de parcourir les différents articles sur le sujet dans Mediapart pour savoir que le couple ministériel et la bande Bettencourt NE PEUVENT PAS être innocents.

SUITE...


 

http://yetiblog.org/index.php?post/l%C3%A9galite-justice-et-morale


@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@




 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires