Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 22:03
Ecoutez René Dosière sur le site  de FRANCE iNFO :
http://www.france-info.com/chroniques-au-fil-de-l-actu-2009-11-27-rene-dosiere-denonce-la-hausse-demusuree-des-effectifs-des-cabinets-373957-81-346.html
L’empêcheur de dépenser en rond René Dosière dénonce une nouvelle fois le train de vie du gouvernement

Marc Fauvelle - 08:53


27 nov 2009

Chaque année, le député apparenté socialiste de l’Aisne René Dosière décortique les comptes de l’Elysée. Il s’est penché cette fois-ci sur les cabinets ministériels. Dans un rapport disponible sur son blog, il dénonce la forte hausse des effectifs et de leur rémunération en 2009. Des augmentations "démesurées" et incompréhensibles" dans cette période de crise, estime René Dosière. Il était l’invité de France Info ce matin.

 

Le député de l’Aisne pointe notamment l’augmentation de 11,1% des effectifs des cabinets ministériels et de 17,2% pour les seuls conseillers. "C’est quand même inadmissible au moment où ces mêmes cabinets recommandent à toutes les administrations de diminuer leur nombre de fonctionnaires", lance René Dosière.

"Les cabinets les plus importants c’est ceux de Borloo, ceux d’Hortefeux pour les ministres. Il y a à peu près 260 personnes chez les deux", détaille-t-il. Côté secrétaires d’Etat, la palme revient Fadela Amara, secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville, "avec 17 membres de cabinet".

"Quand on voit un peu le rôle que jouent maintenant les ministères par rapport à l’Elysée, on se dit que moins ils en font et plus il faut de monde"...

 

Quant au budget global de rémunération des employés des ministères, il a explosé souligne René Dosière. La masse des rémunérations, primes comprises, a ainsi "augmenté de 38%, soit 20 millions d’euros en plus ", s’insurge le député de l’Aisne. Quant à la rémunération moyenne d’un membre de cabinet, "les penseurs, ceux qui nous écrivent des circulaires", comme les qualifie René Dosière, "ceux-là ont vu leur rémunération moyenne augmenter de 12% ", explique-t-il.

"Quand on voit un peu le rôle que jouent maintenant les ministères par rapport à l’Elysée, on se dit que moins ils en font et plus il faut de monde", ironise-t-il.

Enfin, on ne peut pas dire que les ministères soient un modèle de parité non plus, avec par exemple seulement 16% de femmes dans les cabinets de Brice Hortefeux ou encore de Christine Lagarde.

                                             ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))


D'autes Chiffres sur le blog de René Dosière :

http://renedosiere.over-blog.com/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires