Il y a les films qui attirent des millions de spectateurs victimes d’une attirés par une campagne marketing poursuivie par un buzz mondial. En ce moment, il y a Twilight. Plus classique, le navet américain à gros budget avec une pléiade de vedettes mondiales, des criminels impitoyables, des flics courageux, des blondes siliconées, un scénario indigent basé sur scènes de cascade et des bus qui explosent, du sur mesure pour attirer des bandes d’andouilles dans des multiplexes où le Coca et le pop corn coûtent plus cher que le film lui-même.
Et puis il y a les films militants. Michael Moore est un militant qui a réussi, qui est mondialement connu, et qui a désormais accès aux multiplexes pour diffuser ses idées et sa révolte dans le monde entier. J’ai ici même raconté ce que j’ai retenu de “Capitalism : A Love Story”
Avec un budget sans doute inférieur à celui de la première seconde de Twilight, Gilles Perret, 40 ans, a fait un film passionnant. “Walter, retour en résistance”, qu’il est venu présenter hier soir au Caméo de Metz.
http://www.superno.com/blog/2009/12/walter-et-gilles-perret-nous-montrent-le-chemin-de-la-resistance/comment-page-1/#comment-12307@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Je ne peux m'empêcher de rajouter cette vidéo essentielle