Je me demande ce que vont trouver "nos représentants au Parlement Européen ", comme excuse à cette ignominie . C'est quoi la "phrase" , qui vous a plu ce coup-ci , dans le texte ????? http://blogs.rue89.com/yeti-voyageur/2010/11/03/retraites-les-eurodeputes-ecolos-et-socialistes-contre-la-repartition-17415?page=2
Là vous avez les NOMS
Là , vous avez le texte :
Ce qu'en pense Jean-Luc Mélenchon :
Jean-Luc Mélenchon (GUE/NGL) : par écrit. – Ce rapport aggrave les dispositions prévues dans le 6 pack et dans le traité MES en cours de ratification. Il donne à la Commission européenne, organe non élu, le pouvoir de placer tout État membre de la zone euro sous le coup de plans d'austérité et de missions de surveillance dont elle seule décidera. Le Conseil ne pourra abroger ces décisions que s'il le décide sous 10 jours à la majorité qualifiée prévue.
Le texte fixe aussi les contours des plans d'ajustement à venir. Ils devront en outre promouvoir la libre concurrence notamment dans le domaine des marchés publics. Pour couronner le tout, ce texte s'appliquerait aux États d'ores et déjà sous le coup d'une "assistance financière" et modifie donc les conditions auxquelles ces États pourront se libérer de la tutelle de la troïka.
Quant à la "protection juridique" mise en avant, elle ne serait effective qu'à partir de 2017 et consacrerait le remboursement des intérêts de la dette des États sans condition de légitimité. Je vote contre ce texte et le dénonce.
Là :
http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?type=CRE&reference=20120613&secondRef=ITEM-010&language=FR&ring=A7-2012-0173#3-180-000
Depuis des mois Magali Pernin analyse ces textes , là :