Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 13:13

 

 

Wikileaks : Des documents confirment
les plans de Washington
contre le Venezuela

 


Eva GOLINGER

Des documents du Département d’Etat divulgués par Wikileaks mettent en évidence des plans de Washington pour isoler le Venezuela de la communauté internationale ainsi que la demande de l’ex-président de Colombie Alvaro Uribe pour user de la force militaire contre le Venezuela.

Parmi les plus de 1300 documents secrets et confidentiels du Département d’Etat divulgués par Wikileaks durant les deux dernières semaines, une quantité significative traite des efforts de fonctionnaires états-uniens pour isoler et contrecarrer le gouvernement du Venezuela.

Depuis qu’Hugo Chavez a gagné la présidence du Venezuela en 1998, Washington a appuyé de multiples efforts pour le renverser, incluant un coup d’Etat qui a échoué en avril 2002, un arrête pétrolier à la fin de la même année, et de nombreuses interventions dans les processus électoraux dans le pays. Au travers des agences du Département d’Etat, comme l’Agence Internationale du Développement (USAID) et la National Endowment for Democracy (NED), Washington a versé des millions de dollars à des organisations, partis et médias d’opposition au Venezuela, dans le but de saper le gouvernement démocratique du Président Chavez et de le forcer à quitter le pouvoir. Et durant les dernières semaines, des congressistes états-uniens ont augmenté leurs appels pour “affronter directement” Hugo Chavez et il y a même eu des discussions dans les médias états-uniens sur son potentiel “assassinat” comme solutio

SUITE...

http://www.legrandsoir.info/Wikileaks-Des-documents-confirment-les-plans-de-Washington-contre-le-Venezuela.html

 

 

Vidéo d'il y a 1 an :

 

 

 

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Réflexions du compañero Fidel

Le discours d’Evo


 

Fidel CASTRO

Le Grand Soir donne à lire ici ce que la presse ne publie pas sur l’Amérique latine où se joue peut-être un nouvel équilibre mondial et où naissent sûrement de nouveaux modes de coopération inter-étatiques, de nouvelles solidarités, de nouvelles formes d’organisation dans l’économie et le social, de nouveaux rapports entre les élus et les peuples, et un retour au sens et au goût du discours sur fond d’héroïsme.

Un homme suit cela de près, comme il regarde les agissement des USA et de l’OTAN. Nous publions ci-après en deux articles les "Réflexions du compañero Fidel" qui, à travers Evo Morales et Hugo Chavez, ne nous parle pas que de l’Amérique latine, mais probablement du monde tel qu’il va.

SUITE...

http://www.legrandsoir.info/Le-discours-d-Evo.html

 

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Réflexion du compañero Fidel

Le discours d’Hugo Chavez

 

Fidel CASTRO

Après le discours d’Evo Morales, Le Grand Soir propose à ses lecteurs un discours enflammé d’Hugo Chavez, présenté par celui qui se consacre désormais à l’observation et à l’analyse des événements.

On y verra probablement que les médias ont tort de réduire le dirigeant vénézuélien à sa caricature d’homme fantasque, imprévisible et au parler décousu.

LE GRAND SOIR.

 

SUITE...

 

http://www.legrandsoir.info/Le-discours-d-Hugo-Chavez.html

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 


Voilà une traduction de


la Constitution  du Vénézuela

 

 

La constitution bolivarienne du Venezuela (traduction non officielle)[pdf]

 

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

 

Rappel :


La Constitution  française

 

http://www.legifrance.gouv.fr/html/constitution/constitution.htm

 

ou là :

 

http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/constitution.asp

 

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Partager cet article
Repost0

commentaires