Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
Résistances parmi le monde infirmier après que l'Ordre a exigé une cotisation obligatoire de 75 euros pour pouvoir exercer.
Ça s'appelle un accouchement dans la douleur. Près de trois ans après avoir été créé par la loi, l'Ordre des infirmiers a lancé début septembre son appel à cotisation… 75 euros sont demandés aux quelque 500 000 infirmiers et infirmières de France. Le règlement de cette cotisation ainsi que l'inscription au tableau seront obligatoires pour exercer. Mais des syndicats et un collectif Contre-Ordre des infirmiers appellent au boycott. Une partie, pas encore mesurable de la profession, entre en résistance.
Quelle différence entre les avocats, médecins, architectes… et les infirmiers ? Les premiers exercent en libéral, tandis que les derniers sont à 85% salarié(e)s. Une divergence de taille, qui explique la résistance d'une partie de cette profession.