Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .

Publicité

Pas de crise pour nos élus ( payés par les contribuables ) !


CES ELUS ATTAQUENT LA FONCTION
 PUBLIQUE  (PAS LA LEUR )






Elysée: ITW de René Dosière
envoyé par rue89. - L'actualité du moment en vidéo.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@





@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/le-chomage-des-deputes-29319
Le chômage des députés...

par REGEN


mardi 25 septembre 2007


Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417 120 euros ! C’est la nouvelle indemnité chômage des députés !

C’est l’information reprise ce matin sur RMC par J. J. Bourdin qui souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d’accord !

La plupart des médias n’en parlent pas !

A l’issue des cinq ans d’indemnités, les députés non réélus percevront « à vie » 20 % de ce traitement : soit 1 390 euros par mois.

Alors, faites des efforts, travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les "golden parachutes" de nos députés.

Mais pourquoi cinq ans ? C’est précisément le temps d’une alternance législative.

Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l’Etat !

L’information sur la nouvelle indemnité « chômage » des députés a été révélée par Le Canard enchaîné le 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er mars 2007. Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...).

Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s’entendre lorsqu’il s’agit de s’octroyer des avantages sur le dos des Français.

Avant de quitter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l’unanimité et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant soixante mois au lieu de six mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour (selon info sur site Assemblée nationale) de 5 178 euros, soit 6 952 euros brut. Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417 120 euros sur cinq ans !

Sans parler ce qu’il leur coûtera « à vie » ! Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l’ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958. L’indemnité de base est calculée « par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l’État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle. Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie », ce qui correspond au traitement d’un conseiller d’État ayant moins d’une année d’ancienneté dans son grade. S’y ajoute l’indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l’article 2 de l’ordonnance précitée : "L’indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction ».

Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l’indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l’indemnité de résidence).

 

Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes

Indemnité de base : 5 400,32 euros

Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros

Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390,58 euros

Soit brut mensuel 6 952,91 euros.

Retenues obligatoires devant être déduites du brut mensuel diverses retenues :

Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1 153,08 euros

Contribution exceptionnelle de solidarité : 55,62 euros

Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 euros

Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros

Soit net mensuel 5 177,66 euros.

Avant de quitter la présidence de l’Assemblée nationale, Jean Louis Debré, nouveau président du Conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis !

Bien entendu cette généreuse « indemnité chômage » est totalement inconditionnelle, et l’heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de cinq ans n’est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d’un nouvel emploi, d’une visite mensuelle auprès d’un conseiller ANPE, ou d’une activité justifiant cette « aide sociale »...

 

Bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires...
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@



Pour les sénateurs :

http://www.politique.net/2008100301-les-retraites-des-senateurs.htm



@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@


 Voir aussi  les députés européens  , les commissaires européens ,etc , payés aussi avec l'argent public .


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> (Internet a mélangé, je rectifie)<br /> <br /> @12h12<br /> bien d'accord : les attaques contre les "scandales", les "excès", etc., etc., n'ont jamais fait qu'alimenter l'espoir d'un... capitalisme non-scandaleux. Et c'est bien ce qu'a toujours<br /> fait le PC, même du temps où il ne s'appelait pas encore PCF, avec ses attaques contre les... deux cent familles, en 1936, ou contre le pouvoir personnel gaulliste,<br /> après 1958. Résultat des courses (même si en cette affaire le PC n'est pas responsable unique) : deux mois à peine après le vote non au référendum, en avril 1969, le larbin des banques Georges<br /> Pompidou était élu Président de la République !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je ne sais pas si le PC est responsable de tout . Ce que je sais c'est qu'il était présent lors de l'application du programme  du CNR ;<br /> Le non au référendum , le PC n'était pas tout seul  et comment aurais-je voté si j'en avais eu l'âge ?<br /> Et Pompidou  a permis la fabrication de la monnaie par les banques privées   et c'est certainement pour celà que nous en sommes là  aujourd'hui (voir le blog d'Etienne<br /> Chouard  ) c'est-à-dire dans la mouise .<br /> <br /> <br />
L
<br /> @12h12<br /> bien d'accord : les attaques contre les "scandales", les "excès", etc., etc., n'ont jamais fait qu'alimenter l'espoir d'un... capitalisme non-scandaleux. Et c'est bien ce qu'a toujours<br /> fait le PC, même du temps où il ne s'appelait pas encore PCF, avec ses attaques contre le pouvoir personnel gaulliste, après 1958. Résultat des courses (même si en cette affaire<br /> le PC n'est pas lecontre les... deux cent familles, en 1936, ou contre le  responsable unique) : deux mois à peine après le vote non au référendum, en avril 1969, le larbin des<br /> banques Georges Pompidou était élu Président de la République !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ... et puis attendez, il n'y a pas que les élus : y a aussi les "conseillers" ! Ainsi par exemple aux dernières nouvelles le nommé Patrick Buisson, ex-directeur de Minute, pouvait<br /> continuer d'émarger à 10 000 euros (officiels) par mois sur le budget de l'Elysée : et ce, sans que les bruyants défenseurs de "la démocratie" ne s'en émeuvent outre<br /> mesure.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci beaucoup pour ces précisions . Dans mes derniers  billets , j'ai oublié un certain nombre de catégories professionnelles  effectivement .<br /> J'en ai un peu assez de ces attaques contre des boucs émissaires  ( les fonctionnaires actifs et productifs , entre autres ...(pauvres , chômeurs , musulmans , ....)contre les acquis :droits<br /> du travail , les salaires  (bloqués depuis  à peu près 10 ans ) , les retraites ( exonération  de "charges " pour les patrons , donc diminution indirecte  de salaire ) , la<br /> sécurité sociale  ...sous prétexte de crise (pas pour tout le monde) ...et éviter ainsi de parler des vrais problèmes ...<br /> Et ces votes pour les mêmes (UM(P)S , qui sont confortés dans leurs positions sans effort , sans politique sociale(la seule justification :  ils sont au "parti" )...Mais pourquoi<br /> votent- ils  pour ceusses et celles qui prônent cette politique liberale  délétère ?<br /> Pas de" suspense " pour les prochaines élections !<br /> <br /> <br />