Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 11:30
http://www.yetiblog.org/index.php?2007/11/19/217-la-presse-au-piquet

LA PRESSE AU PIQUET

par Le Yéti, lundi 19 novembre 2007

"La grève des transports s'effrite" (toujours aussi peu de trains et de métros en circulation), "une minorité d'étudiants grévistes" (qui réussissent tout de même à bloquer plus de la moitié des universités), "des usagers excédés" (à qui on offre généreusement ondes et colonnes pour étaler leurs petits malheurs coléreux) ...

Décidément, la presse officielle, totalement aux ordres de quelques "frères" intimes du président, est incurable. Après ça, leurs journalistes s'étonnent quand la coordination nationale étudiante, ce week-end, les vire proprement alors qu'ils osaient encore prétendre vouloir "couvrir" l'évènement. Bien fait !

Si vous le voulez bien, on reparlera liberté et indépendance de la presse quand il y aura une vraie presse, libre et indépendante, comme celle qui fut mise en place par le Conseil de la Résistance avec les ordonnances de 1945.
SUITE...


 


UPPERCUT

par Le Yéti, mardi 20 novembre 2007

Hé hé, en cette deuxième semaine de grève, pas sûr qu'ils fassent toujours autant les fanfarons, nos Fillon, Xavier Bertrand et autre muette carpe présidentielle.

Pas certain qu'elle soit toujours aussi dominatrice, maîtresse Idrac, flanquée au fouet de son inénarrable factotum, le sieur Pépy (respectivement chef et sous-chef d'une SNCF désespérément récalcitrante).

Nos matamores ont bien tenté de jouer du menton. Mais après huit jours de rounds acharnés, je vous fiche mon billet que la menace de l'uppercut assassin et du knock-down humiliant commencent à leur tarauder le ciboulot.

On se marre doucement à entendre les médiateux du cénacle clamer d'une voix de moins en moins assurée qu'il n'y a quasiment plus de grévistes, que les syndicats implorent au compromis, que les choses sont presque rentrées dans l'ordre. (Sauf les trains, les métros, les universités, bientôt les lycées, les profs, les inspecteurs du Trésor Public… Une peccadille !)

 
 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires