Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

11 février 2008 1 11 /02 /février /2008 22:03
http://www.superno.com/blog/?p=256


La maison brûle, mais tout le monde regarde!


Par SUPERNO

Après un week-end complet sans Internet, sans radio, sans télé, sans journal (une concession à SuperNonotte!) à jouer le provincial à Paris, je reprends le collier. Et la première nouvelle entendue ce matin, c’est que la Sarkozie est à feu et à sang !

Il se trouve que je suis passé, par le plus grand des hasards (Je jure que je ne suis pour rien dans l’affaire Martinon !), à Neuilly ce dimanche. J’ai arpenté quelques rues proches du jardin d’acclimatation, (ce joli petit parc, exploité par une filiale de LVMH, où les enfants de riches viennent s’amuser sans risque de croiser les enfants de pauvres…), et pour un bouseux Lorrain, c’est l’occasion d’un émerveillement : l’expression “ghetto de riches” est tout sauf un cliché usurpé. Somptueuses villas protégés par de hauts murs, caméras, gardes du corps, rues privées… Profusion de Porsche, Mercedes, Hummer… On se croirait dans un parking de la direction d’une banque Luxembourgeoise ! Clotile Dumetz, dans sa revue de presse matinale sur France Inter, parlait d’un marché où “le prix des clémentines aurait permis de renflouer la Société Générale”… Il faut bien nourrir les milliardaires du cru, les Bettencourt, les Bouygues… Sans oublier une bonne partie du show-biz et… Dominique Strauss Kahn…

SUITE...


Partager cet article
Repost0

commentaires