Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 21:51






http://www.superno.com/blog/?p=277#comments


Le libéralisme en pleine lumière


Par SUPERNO

Je ne devrais pas m’énerver comme ça. C’est ce que me dit SuperNonotte. Je pense qu’elle a tort. “Il y a des colères saines”, comme disait l’autre greluche.

J’étais donc en train d’écrire un long billet, face à la télé. France 2, service public. “Envoyé spécial”. Emission à la qualité inégale, où les reportages sarkozystes, racoleurs ou insignifiants côtoient parfois des perles.

Et ce soir c’était une perle. Un reportage sobre, mais édifiant, sur le processus de fabrication d’un jean vendu dans une quelconque grande surface française. Le reportage évoquait Auchan, Carrefour, Cora, Aldi, mais aussi Kiabi, La Redoute, Les 3 Suisses, H&M, C&A, sans oublier le leader mondial Wal-Mart… Mais il y a fort à parier que c’est le même refrain pour tous les autres.

L’énervement montant, j’ai laissé tomber mon billet pour écrire celui-ci. Je suis désolé pour ceux qui ont vu le reportage, et ils sont sans doute nombreux, mais c’est plus fort que moi.


Partager cet article
Repost0

commentaires