Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 10:42

Voilà un article (intervention lors du congrès du Parti de Gauche) ,signalé par notre cher SuperNo;

"Faisons de l'écologie sociale

 notre boussole politique"

Lundi, 02 Février 2009 10:59

 Corinne Morel Darleux


Intervention de Corinne Morel Darleux lors du Congrès constituant du Parti de Gauche


Mes cher-es camarades,


Cette semaine, pendant qu'en France le projet de loi du Grenelle 1 passait devant le Sénat, aux Etats Unis, Barack Obama annonçait que la consommation en essence des voitures serait limitée à 7 litres aux 100 en 2020... Certes, c'est une avancée par rapport à ce à quoi nous a habitués l'administration Bush, mais ça reste très timide !

Plus grave, cette semaine, l'entreprise Sud-Coréenne Daewoo a confirmé son intention de s'accaparer la moitié des terres cultivables de Madagascar - 1,3 million d'hectares tout de même... Pour y faire pousser du maïs et de l'huile de palme, qui seront ensuite directement renvoyés en Corée du Sud. Alors que 70% de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté et manque des produits agricoles de base !

SUITE...

http://www.lepartidegauche.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=429:intervention-corinne-morel-darleux-&catid=66:congres-constitutif-du-pg&Itemid=129

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
C'est bon à savoir .Je vais m'intéresser au sujet
Répondre
V
J'ai lu. Elle fait partie de la tendance UTOPIA dont nous avons parlé hier soir !
Répondre