Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 00:34

Une amie Véro H.  m'a envoyé ce texte  :  je la remercie .

 

 

 

" Je me suis pâmé, il y a huit jours, devant un campement de
 Bohémiens qui s'étaient établis à  Rouen. Voilà  la troisième
 fois que
 j'en vois. Et toujours avec un nouveau plaisir. L'admirable, c'est
 qu'ils excitaient la Haine des bourgeois, bien qu'inoffensifs comme
 des moutons. Je me suis fait très mal voir de la foule en leur
 donnant quelques sols. Et j'ai entendu de jolis mots à  la Prudhomme.
 Cette haine-là  tient à  quelque chose de très profond et de
 complexe.
 On la retrouve chez tous les gens d'ordre. C'est la haine qu'on porte
 au Bédouin, à l'Hérétique, au Philosophe, au solitaire, au poète.
 Et
 il y a de la peur dans cette haine. Moi qui suis toujours pour les
 minorités, elle m'exaspère. Du jour où je ne serai plus indigné, je
 tomberai à  plat, comme une poupée à  qui on retire son bâton. "

 Lettre de Gustave Flaubert du 12 juin 1867 à George Sand

Partager cet article
Repost0

commentaires