Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : THE SUN SHINES,THE SKY IS BLUE
  • : Blog de liens divers . Quelques commentaires de temps en temps .
  • Contact

  • turandot

L'eau est à tous

550239 440438599350624 1748426065 n

Recherche

Je soutiens

29maieu-80-15v2.pngnddl-non.png

Archives

SAEZ

LIENS AMIS

http://turandot.over-blog.net/tag/LIENS%20AMIS%20DANS%20LE%20DESORDRE/

26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 14:55





Publié par seb musset


on mardi 24 novembre 2009




Je tournais jadis un documentaire sur la transhumance des moutons. Il s'agissait pour les bergers, l'hiver arrivant, de mener des centaines de bêtes des hauts plateaux vers la vallée plus clémente.

En bon parisien, j'avais une image idéalisée voire noble de l'animal. Déception : Sur site, je constatais son imbécillité.

En groupe, il n'est pas plus malin mais plus obéissant. Le collectif compact lui donne même un aspect conquérant et déterminé, presque majestueux. Le troupeau constitué, il devient aisé pour un chien de berger de le mener où il veut. Le bon berger est celui qui a le taux de perte le moins élevé. Dans la précipitation provoquée par les aboiements, quelques moutons tombaient régulièrement de la falaise, se brisaient les pattes sur la rocaille ou s’éclataient le crâne contre les parois des passages ardus.
SUITE...
http://sebmusset.blogspot.com/2009/11/lesprit-du-troupeau-pique-au-vif.html
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Je ne le connais pas assez . Ce que je peux dire est que je suis assez souvent en accord avec ses propos . Ce ne sont pas les partis ou un " sauveur", qui amèneront des solutions , mais bien des<br /> hommes de bonne volonté . Si vous avez des problèmes avec Seb Musset, pourquoi n' allez-vous pas le lui dire ?<br />
Répondre
S
<br /> ....j'aimai bien seb musset, au debut. c'etait avant de me rendre compte que ce traitre faussement droit-de-l'hommiste couvre toute les turpitudes du ps. une vieille taupe qui traite de connard<br /> ceux qui ne sont pas de son avis. une vieille lopette qui fait de la propagande comme d'autres s'arrachent les poils des couilles: en serrant les dents. mais seb, pourquoi t'es si malhonnete ? on<br /> t'as promis de corriger gratuitement ton strabisme si tu fais le caniche de luxe pour le PS  ou quoi ? c'est ignoble de voir à quelle point un homme n'est pas pret à se remettre en question.<br /> SEB MUSSET TON CAMP EST POURRI AUTANT QUE L'UMP,  OUVRE LES YEUX BORDEL !<br />
Répondre